Bouée tractée et wake board au lac de Serre-Ponçon

Sbrava Nautique vous propose deux superbes activités au lac de Serre-Ponçon, à la plage de Saint Vincent les Forts : la bouée tractée et le wake board. Vous aimez les sensations fortes et/ou les sports de glisse ? Vous avez envie de découvrir une de ces activités dans un superbe décor ? Pour vous donner une entière satisfaction de ce moment unique, notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir. Le cadre sublime du lac de Serre-Ponçon viendra couronner le tout : ce moment restera un pur moment de plaisir.

bateau électrique

Bouée Tractée

La bouée tractée est une grosse bouée gonflable tractée par un bateau. La liaison entre le bateau et la bouée s’effectue à l’aide d’une corde de tractage. Une fois que la bouée est tirée par la bateau, c’est le capitaine qui décide de votre trajectoire. C’est un moment 100% plaisir et 100% à partager entre amis ou en famille. Choisissez parmi votre famille ou amis qui pilotera le bateau. Gare à vous lorsque votre bouée se rapproche des sillages du bateau : ça secoue fort et on peut même décoller !

rafting

Prix de la location de bouée tractée

Combien coûte la location d’une bouée tractée
La base Sbrava Nautique propose avec la location d’un bateau à permis la location d’une bouée tractée.

Bouée tractée ou wakeboard : De 10 euros l’heure à 25 euros les 4 heures.
Pour voir nos tarifs de location, cliquez ici.

Où faire de la bouée tractée ?

Quel âge pour faire de la bouée tractée ?

Quelle bouée tractée choisir ?

Le choix d’une bouée tractée reste important. Ne serait-ce que par sa couleur : il faut une couleur visible pour les autres personnes aux alentours. Votre bouée doit être facilement repérable. Ensuite il existe trois types de bouées : les bouées en position assise, les bouées en position allongées, les bouées banane. Choisissez le modèle de votre bouée en fonction du nombre de personnes que vous êtes et les sensations recherchées.

Faire de la bouée tractée : quels sont les dangers ?

Bien que la bouée tractée soit un moment de fun et de plaisir, il y a quelques consignes de sécurité à connaître. La vitesse de la bouée tractée doit toujours bien être maîtrisée par le pilote du bateau. Pour rappel, c’est lui qui gère la trajectoire de la bouée et aussi sa vitesse. Une notion de distance de sécurité avec les autres bateaux et usagers sera à prendre en compte pour que ce moment se déroule le mieux possible.

Wake Board au lac de Serre-Ponçon

Vous aimez les sports de glisse et notamment le snow ou le surf ? Le wakeboard tracté par un bateau, ça vous parle ?! Sbrava Nautique vous offre la possibilité d’enfiler vos chausses de Wake (chaussures pour le wakeboard) et de vous faire tirer par un bateau piloté par un de vos proches. Quoi de mieux que de découvrir ou de se perfectionner au wake dans un décor paradisiaque ? Venez nous rendre visite au lac de Serre Ponçon, à la Plage de Saint Vincent les Forts.

wakeboard

Qu’est ce que le wakeboard ?​

Le wakeboard est un sport de glisse qui se pratique sur l’eau. C’est une dérivée du ski nautique. Il peut s’effectuer de deux manières : sur téléski ou tracté derrière un bateau grâce à une corde. La personne au bout de la corde tiendra une poignée entre ses mains appelée le « palonnier ».

Quel bateau pour le wakeboard ?

Pour pratiquer le wakeboard derrière un bateau, celui-ci doit être assez puissant. Sbrava Nautique vous propose en location les deux bateaux PACIFIC CRAFT. Avec une puissance respective de 130cv et 100cv, c’est suffisant pour tracter derrière eux un wakeboard ou une bouée.

Où faire du wakeboard ?

Sur la commune de Ubaye Serre-Ponçon, à notre base nautique pour pratiquer seulement entre vous, ou bien chez génération gliss pour apprendre avec des moniteurs diplômé à pratiquer ou se perfectionner, Avec des bateaux spécifique à la pratique des activités nautiques tractée.

Wakeboard pour les enfants ?

Il n’y a pas d’âge spécifique pour commencer le wakeboard. Comme pour tous les sports, le plus tôt sera le mieux. Il faut cependant bien savoir nager et ne pas avoir peur de l’eau.
Nous recommandons cependant un âge minimum de 10 ans. Le fait de partir dans l’eau et non d’un ponton comme sur un câble park nécessite une force musculaire minimum afin de pouvoir sortir de l’eau.

Comment faire du wakeboard ?

Les sports de glisse sont avant tout un sport d’équilibre. Il va falloir être assez agile avec ses jambes et ses bras pour réussir à tenir debout dans un premier temps.

Comment démarrer en wakeboard ?

Vous êtes assis dans l’eau en flottaison grâce à la planche de wake au niveau des pieds et le gilet. Le pilote démarre, il va falloir résister au démarrage et maintenir la position initiale. N’essayez pas de vous lever trop vite et gardez vos bras tendus. Quand vous sentez de bons appuis et une bonne traction du bateau, levez-vous lentement tout en pivotant votre wake dans l’axe du bateau. Vous êtes maintenant debout sur votre board !

saut wakeboard enfant

Comment tourner en wakeboard ?

C’est toute une histoire de talons et de pointes. Pour les regular (pied gauche devant) : Pour tourner sur votre gauche (carre back), il faudra venir sur vos talons ; pour tourner à droite il faudra venir sur vos pointes. Pour les goofy (pied droit devant) : Pour tourner sur votre droite (carre back), il faudra venir sur vos talons ; pour tourner à gauche, il faudra venir sur vos pointes. Pour débuter, commencez par faire de petits virages dans le sillage du bateau. Puis, progressivement, sortez du sillage. Dans tous les cas : restez gainé et amortissez les vagues avec vos jambes